Une ville prospère des Hauts-de-Seine

Boulogne-Billancourt, ville emblématique

Située au centre du département des Hauts-de-Seine en bordure de la capitale, la ville de Boulogne (92) est aujourd'hui dotée d'un parc d'entreprises plutôt conséquent. En effet, plus de 12 000 entreprises y ont élu domicile, en particulier de nombreux sièges sociaux de compagnies de renom telles que TF1, Clear-Chanel, Renault, Thomson-multimédia, Neuf-Cegetel ou encore Bouygues Télécom. La proximité de Paris en fait un espace d'activité mais également de vie très convoité.

Doté de moyens de transports à disposition des 115 000 habitants et de l'afflux massif de travailleurs au quotidien, la commune n'en garde pas moins un cachet de « ville tranquille » où il fait bon vivre. Le bois de Boulogne ainsi que la proximité du parc de St Cloud, les artères aérées, en particulier l'axe nord-sud constitué par l'avenue Jean-Jaurès avec sa multitude de commerçants donnent aux habitants des commodités que bien des villes voisines souhaiteraient pouvoir offrir.

Intégrée à la communauté d'agglomérations « Grand-Paris-Seine-Ouest » qui comprend peu ou prou 160 000 salariés, c'est donc une ville à caractère familial qui évolue dans un cadre dynamique. A travers les différents lieux de cultes dédiés à la majeure partie des confessions, les deux grands marchés principaux, l'un sur Boulogne, l'autre sur Billancourt et l'ensemble du patrimoine culturel, les personnes qui ont le privilège d'habiter la ville bénéficient également de nombreuses activités organisées par la municipalité.

L'île Seguin, un enjeu pour la ville depuis plus de 20 ans

Boulogne-Billancourt à longtemps été connue pour son activité industrielle à travers l'usine Renault qui fut implantée sur l'île Seguin jusqu'en 1992. Depuis la cessation de l'activité purement industrielle, il est question d'un aménagement du site qui appartient à ce jour encore à la commune. Plusieurs propositions ont été faites jusqu'en décembre 2012 où 3 projets ont été proposés aux Boulonnais sous forme de référendum non officiel. 17 000 citoyens de la ville se sont déplacés pour choisir désigner le deuxième, ce qui n'augure en rien sa réalisation. Il apparaît toutefois que les habitant aient choisi la proposition offrant un équilibre entre bureaux, commerces, équipements sportifs, hébergements et culture. La ville offre également de nombreuses manifestations tout au long de l'année dans ses édifices culturels qu'ils soient musées ou bibliothèques ou encore dans ses parcs comme ce concours national de saut d'obstacles dans le parc de Boulogne-Edmond-de-Rothschild.

 

Actualités de Boulogne-Billancourt

Tous à « La Défense Jazz Festival » !

La Défense Jazz Festival revient pour une nouvelle édition. Sous le soleil et la chaleur, les artistes vont mettre le feu à l’esplanade du quartier d’ ...

Lire la suite